Campaign designer

parallax background
 
 
 
 
 

Profession : Campaign Designer

  • De 2008 à 2020



Pour moi, le journalisme est bien plus qu’un métier. C'est une véritable passion doublée d’un engagement fort. C'est la raison pour laquelle mes collaborations avec divers médias s’inscrit toujours en filigrane de ma carrière.


Je développe très tôt la fibre entrepreneuriale. Âgé d’à peine 25 ans, je fonde une agence de communication avec mon frère jumeau Mehdi. Complémentaire, le duo fraternel fait florès avec moi à la tête des conceptions des campagnes et lui officiant comme directeur artistique de l’agence. Nous gagnons très vite la confiance de divers mouvements politiques locaux ainsi que d’organisations de la société civile faisant appel à nous pour des projets nécessitant une forte créativité.


Dans ce cadre, mon travail consistait principalement à concevoir et gérer toutes les étapes et processus d’élaboration d’une opération de communication depuis la définition des objectifs jusqu’à la réalisation effective de la campagne suivie de la mesure de son impact.


Quels résultats « réalistes » doit-on attendre de la campagne ? Quelles sont les opportunités existantes et comment les mesurer ? Sont autant de questions auxquelles je m’efforçais de répondre en définissant différents indicateurs clés de performance. Mais toujours en fournissant aux équipes dirigeantes une stratégie claire ainsi que des ressources appropriées pour les accompagner au mieux.



Testimonials


Rooh […is the] first suggested the use of this color [green] in the early phase of Mousavi presidential campaign.


-“The Evolving Ruling Bargain in the Middle East” Nader Hashemi, Oxford University Press, 2014, p. 200


It is how Mr Shahsavari and his team proposed green to Mr Moussavi’s Tehran headquarters. “The green wave started in Mashhad,”


Financial Times - 2009

Un moment Vert




Notre travail est particulièrement salué lors des élections présidentielles iraniennes de 2009 grâce à la création du symbole vert, qui s’inscrit comme marque de fabrique du mouvement réformiste, appelé depuis le mouvement Vert. Nous sommes félicités par Mir-Hossein Moussavi, alors candidat à l’élection présidentielle et sommes plébiscités par les médias internationaux tel le Financial Times et la BBC.


Parachuté en France la même année, je dois composer avec un nouvel environnement. Je participe au lancement de plusieurs start-ups et ouvre une nouvelle page de ma jeune carrière en poursuivant une formation de Média et communication à l'École supérieure du journalisme de Paris.


Je contribue alors à la définition de la stratégie de communication pour des start-ups et organisations telles CFI ou Kiwanda. Lors de la semaine culturelle d'Ispahan qui s’est déroulée à Paris en avril 2018, je prouve une nouvelle fois ses compétences et talents hors pair en matière de communication et gestion de projet en aidant à organiser plus de 37 événements dans divers lieux culturels et politiques parisiens tels que le Louvre, l'Assemblée nationale, la Sorbonne, le MEDEF, les Beaux-Arts et à faire intervenir des personnalités telles que le maire d'Ispahan ou encore Pierre Hermé. Au total se sont plus de 40 partenaires français, iraniens, britanniques et américains qui ont fait confiance à nous tout au long de cette semaine placée sous le signe de la découverte persane.



Articles

Me lire ailleurs :


« L’Iranien est un idéaliste pragmatique »

Les apparentes contradictions qui traversent la société iranienne

Obs_2014_logo

Comment un général iranien est devenu une superstar

A propos de la popularité de Qassem Soleimani

Medium

Comment grâce à l’IA, Jahan Info révolutionnerait le secteur le secteur de l’information internationale en 2020

Une innovation dans le domaine de la veille de la presse.